À propos: Documents et données |
---|
|
La fondation génère les moyens financiers nécessaires à la réalisation de ses activités, définies dans ses statuts, par l’envoi régulier d'informations sur nos projets («mailings»). Cela s’applique en particulier à nos ambitieux projets de protection des espèces ainsi qu’à la campagne à long terme contre le braconnage des oiseaux migrateurs, «STOP Bird Slaughter».
La Fondation Pro Biodiversité (Stiftung Pro Artenvielfalt), créée sous forme de fondation indépendante conformément au code civil suisse, par son acte de fondation et ses statuts datés du 6 octobre 2011, est inscrite dans le Répertoire suisse des fondations et est reconnue d'utilité publique en Suisse.
La Fondation Pro Biodiversité a été inscrite au registre du commerce du canton de Bâle-Ville le 10 octobre 2011 sous le numéro CH-270.7.003.096-3 et le code IDE CHE-404.478.621.
Afin de protéger la réputation, le travail et les projets de la fondation, son nom, les noms conceptuels des principaux projets et les différentes variantes du logo ont été déposés en tant que marques verbales/figuratives auprès de l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle à Berne et sont par conséquent des marques protégées en Suisse. Les marques verbales/figuratives enregistrées sont utilisées en vertu d'une licence accordée par notre fondation sœur allemande (Stiftung Pro Artenvielfalt à Bielefeld, Allemagne).
Le travail de la Fondation Pro Biodiversité est soumis à des réglementations légales strictes, telles que la révision annuelle du bilan et des comptes annuels par un organe de révision externe. Cette révision est suivie d’un contrôle ultérieur de ces documents, y compris un rapport d'activité annuel détaillé, par l'Autorité fédérale de surveillance des fondations (AFS), un organe du Secrétariat général du Département fédéral de l'intérieur (DFI).
La Fondation Pro Biodiversité Suisse (IDE CHE-404.478.621) est reconnue d'utilité publique par le rapport de révision positif du DFI du 17.01.2022. Les dons à la SPA/CH sont déductibles des impôts dans la plupart des cantons suisses.
Pour réaliser efficacement nos projets de protection et de conservation des espèces animales sauvages, de la biodiversité et de leurs habitats naturels, nous dépendons des donations d'amoureux et amoureuses de la nature. Les dispositions testamentaires (legs) nous permettent de financer des projets de protection des espèces de plus grande ampleur, parfois planifiés sur plusieurs années.
Votre don, qu'il s'agisse de 20, 35, 50 ou même 75 francs, nous aide à réaliser des projets urgents de protection des espèces en Suisse et dans d'autres pays européens.
Une nouvelle année riche en événements s'achève – une année durant laquelle, ensemble, nous avons accompli beaucoup pour la conservation de la nature et de sa diversité merveilleuse... En savoir plus
La destruction des vergers haute tige pour intensifier l'agriculture entre 1950 et 1970 est considérée comme la principale raison qui a conduit la chevêche d'Athéna au bord de l'extinction en Suisse. Il n’en reste plus qu'une petite population très disséminée, que nous souhaitons soutenir avec ce projet… au projet
PostFinance IBAN: CH98 0900 0000 6069 9120 8 BIC: POFICHBEXXX